Informations régionales

Des opportunités pour la marina de Carleton

Des opportunités pour la marina de Carleton

26 février 2018

La mise en place d’un brise-lames dans le bassin du Club nautique de Carleton apportera des opportunités de développement, estime le président.

Olivier Guité réagissait à l’annonce des travaux de réfection du quai, mercredi.

La pierre angulaire des travaux annoncés est l’installation d’un brise-lames pour les plaisanciers qui utilisent la marina.

Le brise-lames installé en 1983 n’a jamais rempli sa fonction première, car il se trouve au mauvais endroit. Lorsque les vents sont d’est, les vagues n’ont aucun problème à pénétrer dans le bassin et provoquer des dommages aux embarcations et aux équipements. Dans le monde de la navigation, la marina n’a pas une très bonne réputation, comme le confirme Olivier Guité :



L’installation d’un brise-lames permettra de changer la configuration des bateaux et la capacité d’accueil sera grandement améliorée. En fait le site passera de 65 places d’accueil à environ une centaine.

Olivier Guité explique que les membres du conseil d’administration devront donc réfléchir aux opportunités de développement qu’amène une plus grande capacité d’accueil :



La cohabitation entre les plaisanciers et les pêcheurs commerciaux sera aussi plus facile. Retour

PARTAGER