Informations régionales

Des membres actifs

12 octobre 2016

Les membres de l’AREQ dans l’Est du Québec totalisent annuellement près de 555 mille heures de bénévolat.

L’Association des retraités de l’éducation et autres services publics du Québec a profité du passage à Matane de la tournée des régions de son exécutif pour dévoiler les résultats d’un sondage CROP. Selon ce sondage, 62% des membres de l’AREQ font du bénévolat pour une moyenne de plus de 5h par semaine, ce qui représente environ 555 mille heures de bénévolat.

Si cet engagement était rémunéré au salaire minimum, les retombées économiques annuelles atteindraient 6 millions de dollars. Selon l’AREQ, les effets de cet engagement sont variés. Ils permettent notamment à des organismes à but non lucratif de réaliser leur mission et des gens malades ou dans le besoin reçoivent de l’aide, entre autres.

La tournée de l’exécutif de L’AREQ est aussi l’occasion de préparer le 46ième congrès de l’organisation qui aura lieu à Lévis du 29 mai au 1er juin. 630 délégués participeront à cet événement qui permettra d’adopter les grandes orientations de l’Association pour le triennat 2017-2020.

Il sera notamment question de la situation financière des personnes âgées et des services de santé comme les soins à domicile et CHSLD. Le précédent congrès a eu lieu à Sherbrooke en 2014.

Retour

PARTAGER