Informations régionales

Des liens possibles avec l'Acadie

Des liens possibles avec l'Acadie

27 septembre 2017

Gîmxport tente d’aider les gens d’affaires de la région à tisser des liens avec ceux de l’Acadie.

Une délégation de 14 entreprises et organisations de la région ont participé à la 7e édition du Rendez-vous Acadie-Québec, qui s’est tenue à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, du 20 au 22 septembre dernier.

La délégation, coordonnée par GÎMxport et la SADC Baie-des-Chaleurs, comptait des représentants de divers secteurs, dont celui de l’éolien et celui des communications. Les participants étaient issus des organisations suivantes : Audace Marketing; le TechnoCentre éolien, Chouette Événements, Édith Jolicœur, consultante branchée, Marilou Levasseur, idéation et design, Communication Antilope, le Technocentre des technologies de l’information et des communications, Fabrication Delta, Le Groupe Ohméga, Pesca Environnement, Pardiac Consultation, La Semelle Verte et WG Production.

Le Rendez-vous a notamment permis aux entreprises de développer des contacts d’affaires avec de nouveaux partenaires et clients potentiels, de visiter des entreprises et d’assister à des ateliers de formation sur l’une des trois thématiques de l’événement, à savoir : les énergies renouvelables, le tourisme et l’innovation. Eve Dupré-Gilbert, conseillère à la commercialisation chez GÎMXPORT et chargée de mission, souligne par voie de communiqué que le Nouveau-Brunswick peut devenir un allié stratégique pour les entreprises gaspésiennes grâce à ses infrastructures portuaires développées et à sa contigüité avec la frontière américaine.

En alternance entre le Québec et le Nouveau-Brunswick, le Rendez-vous Acadie-Québec se déroule à intervalle de deux ans. La prochaine édition pourrait avoir lieu en Gaspésie.

Retour

PARTAGER