Informations régionales

Des jeunes diplômés en exploration

Des jeunes diplômés en exploration

25 mai 2017

Une cohorte de jeunes diplômés débute un séjour exploratoire qui les incitera peut être à s’établir dans la MRC Bonaventure ou Avignon.

19 jeunes recrutés au cours de différentes campagnes de promotion sont de passage dans la Baie-des-Chaleurs afin de mieux connaître la région et ses possibilités. Cette opération séduction leur permettra d’imaginer et de préparer leur avenir professionnel afin de favoriser leur établissement à long terme dans la région.

Les agents de migration de Place aux jeunes, responsable de l’opération, offriront aux visiteurs une programmation alliant la culture, l’histoire, l’entrepreneuriat et les loisirs. Les participants vont rencontrer des employeurs, visiter des entreprises et faire des visites touristiques afin de leur permettre de développer un réseau de contacts.

Maxime Bernard est originaire de Carleton et il est maintenant agent de migration à Place aux jeunes. Il a été absent de la région pendant 10 ans et l’an passé, il était du nombre des participants au séjour exploratoire. Il affirme que ce séjour dans sa région natale l’a convaincu de revenir s’établir en Gaspésie :



Place aux jeunes est un organisme à but non lucratif établit sur le territoire depuis 24 ans et sa mission est de favoriser l’établissement et la rétention de jeunes diplômés dans la région. Retour

PARTAGER