Informations régionales

Des idées plein la tête

11 août 2016

À la suite de son voyage en Arctique, Catherine Miousse revient avec la tête remplie d’idées pour amorcer des changements dans sa communauté.

  Catherine Miousse, directrice générale par intérim de la Fondation communautaire Gaspésie-les-Îles est de retour d’un voyage de 16 jours en Arctique. Elle y était afin de démontrer aux jeunes, qui participaient à ce voyage, le travail que peut réaliser une fondation dans son milieu. Cette expérience, spécifie-t-elle, lui a permis de sortir de sa zone de confort, de déconnecter complètement des technologies et de faire des rencontres inspirantes. Catherine Miousse revient de son expédition motivée à bloc :

  

 

Avec l’aide des médias sociaux, Catherine Miousse dit qu’elle va pouvoir s’inspirer du travail et des multiples réalisations des membres des fondations qu’elle a rencontrés pendant son voyage. De plus, elle affirme que côtoyer des communautés nordiques et s’imprégner de leur culture, lui permet de faire des liens avec le fort sentiment d’appartenance des Gaspésiens envers leur coin de pays et celui des Inuits envers l’Artique

 

 

Catherine Miousse était l’une des quatre représentantes des Fondations communautaires du Canada participantes dans ce périple exploratoire nordique.

Retour

PARTAGER