Informations régionales

Des films gaspésiens à Lafayette

Des films gaspésiens à Lafayette

29 janvier 2018

Des cinéastes gaspésiens présentent ces jours-ci leur film à Lafayette où se déroule le 13 ième Festival Cinema on the Bayou.

Le Festival de cinéma Les Percéides de Percé annonce qu’une délégation de 10 cinéastes, artistes, professionnels, historien, auteur et artisans du cinéma et de la culture gaspésienne sont présents en Louisianne jusqu’à mercredi.

Un programme de films gaspésiens réalisés par des cinéastes de la région est présenté en première états-unienne à Lafayette.

Mathieu Cyr, Olivier Poulin, Heather condo, Moïse Marcoux-Chabot et Antoine Amnotte-Dupuis s’y trouvent.

Ce dernier présentera demain La fuite du monde, un court métrage et essai filmique tourné sur le littoral de la Gaspésie.

Aussi, Mathieu Cyr est présent pour offrir au public, demain, Entre la mer et l’écorce, un court-métrage de fiction qui aborde la déchirure familiale et qui met en scène Kevin Parent.

Olivier Poulin présentera aussi demain Barachois in Situ, tourné à Percé en 2017.

Hier, le public a pu apprécier aussi le documentaire long métrage La marche à suivre de Jean-François Caissy qu’il a tourné à Carleton et dans les environs et dont la première mondiale a été présenté à la prestigieuse Berlinale.

Le Festival Les Percéides célébrera cet été son dixième anniversaire. Retour

PARTAGER