Informations régionales

Des entreprises de la région cherche à étendre leurs activités à l'extérieur

7 juillet 2016

Plusieurs entreprises ont participé à des missions économiques internationales au mois de juin.

GIMXPORT et 4 entreprises de la région étaient en mission commerciale à New York à la fin du mois. En effet, Atkins et Frères, Patasol, Couleur Chocolat et Pasta Loca ont participé au Summer Fancy Food Show, reconnu comme le plus grand événement spécialisé en matière d’aliments et de boissons en Amérique du Nord.

Les entreprises en ont profité pour s’inspirer des tendances en parcourant le salon qui rassemble 2500 exposants et leurs 180 000 produits.

Selon GIMXPORT, le marché de New York demeure accessible pour les entreprises de la région, puisqu’ils sont prêts à payer plus cher pour des produits de qualité supérieure.

Et par ailleurs, toujours au mois de juin, le Technocentre des technologies de l’information a effectué une mission commerciale en France et en Belgique.

Le Technocentre était accompagné de 40 organismes ou entreprises du Québec dont WG Productions de New Richmond, Navigue.com de saint-Godefroi et du Centre d’initiation et d’aide à la recherche et au développement durable du Cégep de la Gaspésie.

Cette mission a été financée par le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée.

Retour

PARTAGER