Informations régionales

Des dossiers à débattre sur les services publics en Gaspésie

Des dossiers à débattre sur les services publics en Gaspésie

12 décembre 2017

La session parlementaire qui prend fin à Québec a amené le député de Bonaventure à interpeller le gouvernement sur une panoplie de dossiers touchant la prestation des services à la population en Gaspésie.

À l’heure du bilan de ses interventions en chambre et dans les médias réalisées cet automne, Sylvain Roy note, en effet, que la région a dû défendre ses acquis.

Le député est intervenu aux côtés de Véronique St-Pierre qui fait pression pour que Québec bonifie l’aide financière au transport de patients à l’extérieur de la région. Cette mère de Saint-Siméon, qui a perdu son fils, s’est retrouvée à devoir faire de nombreux allers-retours, dans la fatigue et les conditions difficiles pour se rendre aux traitements d’oncologie.

Sylvain Roy est confiant de voir des améliorations apportées au programme.

Autre sujet qui a soulevé l’indignation du public, le cas de Cathia-Marie Bujold, l’étudiante en éducation physique qui est montée au front pour retrouver le droit de faire son stage long en région. La pression médiatique, du député et de l’étudiante a fait renverser la décision.

Le député demande aussi une amélioration des services de santé d’urgence depuis le décès d’un homme de Bonaventure. Sylvain Roy soutient que les conséquences de certaines décisions ont été sérieuses :


Sylvain Roy a annoncé qu’il ferait partie de la course électorale à l’automne 2018. Retour

PARTAGER