Informations régionales

Des délais trop longs?

Régent Bastien

Des délais trop longs?

31 octobre 2017

Un candidat à la mairie de Paspébiac constate des lacunes concernant l’organisation du vote dans sa localité.

Dimanche dernier se tenait le vote par anticipation. Le candidat Régent Bastien affirme que l’organisation était déficiente, car le temps d’attente était extrêmement long. Celui qui a été maire de 2001 à 2005 explique que par moment, le temps d’attente pouvait atteindre presque 3 heures. Il affirme que certains électeurs se sont découragés et ont finalement abandonné ce qui nuit à une saine démocratie. Selon lui ce n’est pas la première fois que Paspébiac est confronté à ce genre de problème :


Régent Bastien affirme avoir écrit au Directeur général des élections afin de porter cette problématique à son attention. Selon lui, le DGE doit s’assurer que les organisations locales soient outillées pour la tenue d’un vote efficace :


La directrice des communications à la ville de Paspébiac, Éliane Joseph s’explique mal ces délais. Elle affirme que les problèmes sont survenus particulièrement au pôle numéro 5. Plusieurs électeurs ont dû être assermentés ce qui a probablement contribué à allonger le processus. Habituellement, les gens pouvaient voter dans 4 pôles alors que deux autres pôles supplémentaires avaient été ajoutés pour le vote par anticipation de dimanche dernier.

770 personnes ont voté par anticipation pour un pourcentage de 27,13%., comparativement à 25% en 2013. Retour

PARTAGER