Informations régionales

Des avantages intéressants pour Bonaventure

8 juillet 2016

Le maire de Bonaventure voit des avantages intéressants dans la nouvelle entente fédérale-provinciale sur le financement de projets d’aqueduc et d’égout.

L’important projet de réfection des conduites souterraines de la rue Louisbourg s’annonce pour très bien cadrer dans le nouveau programme qui permettra une aide gouvernementale accrue en comparaison aux anciens critères, selon le maire Roch Audet.

En effet, le programme qui s’adresse aux municipalités financera jusqu’à 83%.

Or, au lieu de devoir porter sur ses épaules 50 % du coût total de ce projet de 8 millions de dollars, Bonaventure pourrait voir diminuer sa charge à hauteur de 17 %.

Le maire espère que le projet de la rue Louisbourg, qui est en préparation depuis deux ans, cadrera dans les critères du programme. Tout en étant confiant, le principal défi, souligne-t-il, sera également de rencontrer des délais serrés :

 

 

La prochaine étape est donc de s’entendre avec le gouvernement sur le montage financier du projet, et ensuite, Bonaventure devra finaliser ses plans et d’avis et lancer les appels d’offres pour les entrepreneurs pour commencer les travaux en 2017.

Retour

PARTAGER