Informations régionales

Des appuis  pour les campeurs

Photo tirée de Facebook

Des appuis pour les campeurs

21 août 2017

Selon Québec Solidaire l’argent d’Anticosti servira à détruire la Gaspésie.

La porte-parole de Québec Solidaire Manon Massé s’invite ainsi dans le débat concernant l’exploration pétrolière en Gaspésie. Québec a annoncé récemment avoir signé des ententes totalisant environ 60 millions pour dédommager les pétrolières qui étaient présentes sur l’Île. Junex a notamment obtenu un peu plus de 5 millions et Pétrolia 20 millions.

Pour Manon Massé les projets pétroliers en Gaspésie pourront se développer grâce à cet argent gouvernemental. Elle croit que ces fonds auraient dû être versés directement aux initiatives régionales de tourisme ou de pêche, par exemple. Elle rappelle que le projet Galt de Junex n’a fait l’objet d’aucune consultation. Pour cette raison elle appuie le groupe de citoyens qui a organisé un camp sur la route 198 afin de protester contre l’exploitation pétrolière en Gaspésie.

Le groupe a reçu un autre appui cette fin de semaine alors que Gary Metallic, chef héréditaire du Grand Conseil Micmac de la Gaspésie s’est rendu au camp samedi pour offrir son appui.

Et d’ailleurs Freddy Stoneypoint, qui avait été arrêté à la barricade érigée par un groupe anonyme à Galt numéro 4, a quant à lui été remis en liberté en attendant son retour en cour le 13 novembre prochain. Retour

PARTAGER