Informations régionales

Des annonces pour les aînés

6 juin 2016

Le gouvernement du Québec versera près de 500 mille dollars pour améliorer la qualité de vie des aînés en Gaspésie.

   La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, était de passage à New Carlisle ce matin pour présenter plusieurs annonces contenues dans le plan d’action de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec 2012-2017.

L’aide financière s’inscrit dans le cadre du programme Québec amis des aînés, Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité, de la démarche Municipalité amie des aînés et du Programme d’infrastructures Québec.

Les jeux des 50 ans et plus reçoivent 110 mille dollars et le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable reçoit près de 70 mille dollars.

Une aide financière de 14 mille 600 dollars permettra également à la ville de Chandler et la municipalité de Saint-Alphonse de mettre à jour des politiques et des plans d’action pour s’adapter au vieillissement de la population.

De plus la municipalité de New Carlisle recevra une aide de presque 20 mille dollars pour rendre son parc municipal plus attrayant. Deux salles de toilettes facilement accessibles aux personnes âgées seront construites.

Retour

PARTAGER