Informations régionales

Des actions réclamées

Des actions réclamées

1 mars 2017

La présidente du Conseil d’établissement de New Richmond high school demande un agrandissement de l’école ou la réouverture de PBS.

Fermée en 2011, la polyvalente anglophone de Bonaventure regroupait auparavant les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire dans une section de l’École aux Quatre-Vents. Ainsi, depuis 6 ans, les élèves qui fréquentaient la polyvalente de Bonaventure effectuent leur parcours scolaire au highschool de New Carlisle ou de New Richmond.

Des parents de New Richmond highshchool dénoncent l’inaction de la Commission scolaire Eastern Shores dans la réalisation des promesses qui ont été faites en février 2011, pour atténuer l’impact de la fermeture.

Les gymnases et les laboratoires promis ne se sont pas matérialisés, et les ressources humaines sont manquantes. De plus, les parents se plaignent que les espaces communs forcent les clientèles d’âge primaire à fréquenter les adolescents du secondaire, ce qui résulte en une union qui n’est pas toujours heureuse. La présidente du Conseil d’établissement de New Richmond high school, Amanda Crozier, souligne que la bibliothèque scolaire se situe dans la cafétéria présentement :


Or, la présidente qui réside à Gesgapegiag réclame l’aménagement d’espaces, la réouverture de PBS ou l’ouverture d’un établissement semblable où membres des communautés anglophones, autochtones et francophones se côtoyaient :


Amanda Crozier attend une réponse du président de la Commission scolaire Eastern Shores, Wade Gifford, d’ici deux semaines, comme promis lors de la rencontre des commissaires le 21 février.

Retour

PARTAGER