Informations régionales

Départ lent pour la carte Priorité Gaspésie

20 juillet 2016

Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs est satisfait de la progression de la carte Priorité Gaspésie, mais s’attendait quand même à un départ plus rapide.

35 commerces ont adhéré au programme de fidélisation. L’objectif d’atteindre un total de 100 marchands en Gaspésie tient toujours. Toutefois, une priorité est accordée à la Baie-des-Chaleurs avant de poursuivre dans cette direction. D’ici l’automne, le point de mire est l’adhésion de 50 entreprises de ce secteur.

Depuis peu, un deuxième souffle a été observé, remarque Maurice Quesnel :

 

Il y a plusieurs visions en ce qui concerne les critères d’adhésion d’un commerçant à la carte Priorité Gaspésie. Certains considèrent les 15 dollars réclamés par semaine comme une dépense plutôt qu’un investissement :

 

Selon Maurice Quesnel, plus le nombre de consommateurs sera important, plus l’attrait des commerçants sera grand à l’égard de cette carte de fidélité. C’est pourquoi le directeur de la chambre de commerce prévoit des promotions pour l’été dans le but d’inciter le plus de gens à demander leur carte.

 

Un peu plus de 4000 cartes sont activées et près d’un million de transactions ont été enregistrées depuis la mise en œuvre de ce projet.

Retour

PARTAGER