Informations régionales

Départ des Grottes de Saint-Elzéar

31 mai 2016

Les participants au Raid d’aventure partiront des Grottes de Saint-Elzéar, au Jour 1 de la compétition officielle, le 9 septembre.

Pour une première fois depuis 3 ans, les participants ratisseront essentiellement des sites de la MRC Bonaventure.

L’arrivée des coureurs, le samedi, se fera à la pointe Taylor de New Richmond. Et le dimanche, la finale demeurera à Carleton.

Les organisateurs du Raid ont présenté, hier, les grandes lignes de la compétition qui se déroulera du 8 au 11 septembre.

Souhaitant conserver le mystère autour du trajet qui sera choisi, le directeur de la course, Bastien Michau, souligne que les participants, entre les points de contrôle, seront appelés à faire du portage, du vélo de montagne, de la course à pied, du canot en mer et en rivière et passer des endroits techniques en rappel, en tyrolienne ou en zipline.

Parfois, les vélos devront être placés dans les canots lors de déplacements. Il y aura du canyoning également, un sport qui allie l’escalade et l’alpinisme en eaux vives.

Munis d’une lampe frontale, les concurrents devront faire un départ, lors de l’un des 3 jours de compétition, à la noirceur en mer :

 

La première année, le Raid international Gaspésie a accueilli 80 participants.

Le nombre d’inscriptions a grimpé à 124 l’année suivante et à 170 cette année. 9 équipes locales concourront au format 300 kilomètres, le plus long des 2 proposés.

Des concurrents de l’Afrique du Sud, de l’Espagne, de l’Estonie et des États-Unis sont également inscrits.

Retour

PARTAGER