Informations régionales

Denis Henry veut que le ministère des Transports s'active

6 juillet 2016

Le maire de Carleton-sur-Mer demande à Québec d’activer le dossier de réfection du boulevard Perron dans sa ville.

Denis Henry veut que le ministère des Transports mène de front ce dossier majeur, en même temps qu’il mène le dossier du tracé de la courbe de la route 132 à Pabos Mills.

Le maire Henry dit être déçu des investissements routiers annoncés pour cette année et l’an prochain, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des investissements qui ont atteint des seuils minimaux inégalés dans les dernières années.

Et surtout, l’absence, dans la programmation, du dossier prioritaire de Pabos Mills, confirme que celui de Carleton risque d’être repoussé puisqu’il arrive au second plan des priorités régionales du ministère. Ceci rendra difficile un début des travaux en 2018, comme l’espérait l’administration municipale.

Toutefois, souligne Denis Henry, le dossier urge pour sa ville. Les infrastructures sont désuètes, dit-il, et les fuites dans la conduites d’eau risquent de se multiplier :

 

Le projet de réfection des conduites souterraines et de la chaussée, entre l’église et la route du quai nécessite un investissement de 15 millions de dollars.

Retour

PARTAGER