Informations régionales

DéMOS veut faire réfléchir

DéMOS veut faire réfléchir

30 août 2017

Le Réseau DéMOS organise des soirées de réflexion en vue des prochaines élections municipales.

Pendant le mois de septembre, en collaboration avec la Table de concertation des groupes de femmes, le Réseau de démocratie municipale ouverte et Solidaire, invite la population des MRC Avignon et Bonaventure à des rencontres citoyennes ayant pour thème; Élections municipales 2017 On se donne le choix. Selon le groupe il s’agit de se donner le choix de l’avenir des communautés, le choix des valeurs véhiculées par les conseils municipaux de même que le choix des qualités qui sont recherchées chez les candidats, entre autres.

Une première rencontre aura lieu le 1er septembre à Saint-Siméon, le 5 septembre à Paspébiac, le 8 à Matapédia et le 9 septembre à Carleton-sur-Mer.

Le Réseau DéMOS est un mouvement voué à l’engagement citoyen dans l’essor d’une démocratie municipale participative. Il ne s’agit pas d’un parti politique.

La Table de concertation des groupes de femmes rappelle de son côté que les conseils municipaux sont présentement constitués à 33% de femmes, un déséquilibre provoqué par une plus faible proportion de candidatures féminines. Pour cette raison la table de concertation invite et encourage les femmes à se présenter en politique municipale. Retour

PARTAGER