Informations régionales

Démission du maire à Percé

Démission du maire à Percé

21 novembre 2016

Les citoyens de Percé ont voté contre le règlement d’emprunt de 1,8 million de dollars pour le projet d’une rue commerciale et le maire André Boudreau démissionne.

Voilà les conclusions du référendum qui s’est tenu dimanche auprès des 2 860 personnes habilitées à voter sur le territoire de la municipalité.

En fait, 953 personnes ont voté contre le projet alors que 745 étaient en faveur, pour un total de 1 698 votes. Il s’agit d’un taux de participation de 59%.

Le maire, André Boudreau, avait espoir que la population appuie le projet. Il est déçu du résultat.


 

Deux conseillers ont aussi démissionné .Pour sa part, le conseiller de Barachois, Robert Daniel, qui militait contre le projet de règlement d’emprunt est satisfait du résultat du référendum.


 

Le référendum faisait suite à une tenue de registre en août dernier alors que 479 personnes s’étaient opposées au règlement d’emprunt de la Ville dans ce dossier. Le projet consistait en l’aménagement de la rue conduisant au Géoparc avec dix terrains qui devaient être vendus à des commerces. C’est lors d’une assemblée extraordinaire de la Ville de Percé en juillet dernier que la demande d’emprunt de 1,8 million dollars, pour la construction de la nouvelle rue commerciale, avait été présentée à la population.

Retour

PARTAGER