Informations régionales

Démission du directeur du bureau de Rémi Massé

18 janvier 2017

Le directeur du bureau de circonscription du député fédéral Rémi Massé a démissionné, hier après-midi.

Selon le quotidien Le Soleil, Émery Béland a remis sa démission après avoir appris que le Cégep de Matane lui réclamera 215 mille dollars, une somme reçue en trop.

Ces recours seront intentés par le cégep pour récupérer la somme qui correspond à la prime de départ de 150 mille dollars et le remboursement de 110 jours de vacances qui lui a été versé lors de son départ en 2014. Après avoir touché 215 000$, Émery Béland a accompagné Rémi Massé qui lui succédait à la direction générale du Cégep de Matane.

En octobre 2015, Rémi Massé a été élu député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Émery Béland a été engagé par le nouveau député au lendemain des élections. Il s’est impliqué aussi auprès de Rémi Massé lors de la campagne électorale qui a précédé cette élection fédérale.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, a ordonné au Cégep de Matane d’entreprendre des recours judiciaires contre lui. Son bureau a publié un communiqué, hier, parlant d’inquiétantes irrégularités entourant les conditions de fin d’emploi de l’ancien directeur du cégep.

Par voie de communiqué hier, le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia a expliqué, de son côté, que le directeur de son bureau avait décidé de remettre sa démission pour éviter toute distraction à la poursuite du travail du député dans la circonscription. Retour

PARTAGER