Informations régionales

Déception pour le préfet Poirier

8 décembre 2016

Le préfet de la MRC de Bonaventure est outré d’entendre le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, confirmer que l’argent du fonds des régions ne sera distribué complètement que dans 5 ans.

Jean-Guy Poirier note aussi que les municipalités s’attendaient à pouvoir gérer elles-mêmes les sommes qui doivent être distribués pour financer des projets régionaux.

Jean-Guy Poirier s’attendait à ce que chaque MRC puisse mettre la main de 1 million de dollars, comme elles sont 94 en tout et que la somme qui doit descendre de Québec s’élève à 100 millions de dollars.

Or, le ministre Martin Coiteux a confirmé que 30 millions de dollars seront versés l’an prochain, puis que la somme résiduelle sera distribuée graduellement jusqu’en 2021.

Jean-Guy Poirier soutient avoir le sentiment que le gouvernement a induit les municipalités en erreur :


 

Le préfet de la MRC de Bonaventure soutient que les municipalités obtiennent beaucoup moins de pouvoir que ce que laisse entendre le gouvernement


 

Jean-Guy Poirier croit que la Fédération québécoise des municipalités continuera de négocier pour que les MRC gèrent elles-mêmes le nouveau fonds.

Retour

PARTAGER