Informations régionales

De nouvelles règles à la piscine de Pin Rouge

Photo : OPTION aménagement

De nouvelles règles à la piscine de Pin Rouge

20 juillet 2017

La station touristique Pin Rouge et la Ville de New Richmond instaurent, dès maintenant, des règles de sécurité plus strictes à la piscine du centre de plein air.

Depuis l’été dernier, Pin Rouge accueille, à 6 ou 7 reprises au cours de la période des vacances, les groupes d’enfants inscrits à des camps de jour. À compter de maintenant, les enfants seront rassemblés en deux sous-groupe, plutôt que d’être tous ensemble, lors de la baignade.

Le directeur du centre, Benoit Trépanier dit avoir compté 50 enfants hier lors de l’activité plus 1 ou 2 clients du site qui se baignaient également lorsque l’intervention d’urgence a dû avoir lieu pour sauver le garçon de 5 ans. La capacité maximale du bassin est de 50 personnes.

Par ailleurs, Pin Rouge ajoutera, en renfort, des assistants-sauveteurs lorsqu’il y aura des camps de jour malgré que la piscine de ce site se classe dans la catégorie des surfaces de plans d’eau inférieures à 150 mètres carrés et que la présence d’un seul sauveteur national qualifié est obligatoire en vertu du règlement sur la sécurité dans les bains publics.

Et puis, un contrôle plus strict du port de la veste de flottaison ou d’équipement d’assistance à la nage sera effectué. Le directeur du centre s’explique mal pourquoi l’enfant ne portait pas sa veste bien qu’il l’avait dans ses effets personnels :


Or, les nouvelles règles sont en vigueur à partir du maintenant 


Le maire de New Richmond, qui est également président de la station touristique Pin Rouge, Éric Dubé, vérifiera pour que des règles strictes soient en vigueur lors des sorties à la piscine intérieure et à la mer également :

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l’enfant avait repris conscience, selon la porte-parole, Ann Mathieu. La Sûreté du Québec n’a pas ouvert d’enquête pour négligence criminelle.

 

Un enfant a été sauvé de la noyade, hier après-midi, à la piscine de Pin Rouge. - http://www.cieufm.com/un-enfant-sauve-de-la-noyade-a-pin-rouge 

 

 

Retour

PARTAGER