Informations régionales

De meilleurs soins pour les bébés

20 avril 2016

L’hôpital de Maria reçoit une somme de 25 mille dollars pour ajouter de nouveaux équipements qui assureront des interventions plus efficaces auprès des nouveau-nés.

    Cette somme permettra donc l’achat d’un oxymètre de pouls, d’un mélangeur à oxygène et d’une nouvelle table de réanimation néo-natale. La somme a été investie en partenariat avec Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé, qui gère un programme de maintien et de rapatriement des nouveau-nés dans leur milieu.

Chef des unités de chirurgie, pédiatrie et obstétrique à l’hôpital de Maria, Christine Gauthier, explique à quoi serviront les équipements qui seront bientôt achetés :  

 

 

Pédiatre à l’hôpital de Maria, Antoine Robineau soutient que l’ajout et le remplacement des équipements permettront d’offrir de meilleurs soins aux nouveau-nés et aux enfants :  

 

 

Originaire de Paspébiac, la nouvelle présidente directrice générale d’Opération Enfant Soleil, Anne Hudon, était bien heureuse, hier, de participer à l’annonce de cet octroi : 

 

 

Cette année, les Enfants soleil de la Gaspésie sont 2 frères de la région de Chandler : Hayden Sutton, 2 ans qui est atteint d’épilepsie et Derek Sutton, 4 ans, atteint du spectre de l’autisme.

Retour

PARTAGER