Informations régionales

De meilleurs soins en Gaspésie

Le président de la Fondation Carol Morneau

De meilleurs soins en Gaspésie

27 mars 2017

La mobilisation a porté fruit pour l’offre des services d’hémodialyse en Gaspésie.

 

Le ministre Gaétan Barrette a annoncé 3 unités d’hémodialyse pour la Gaspésie soit à Gaspé, Maria et Sainte-Anne-des-Monts. Il s’agit d’investissement de 1,3 million de dollars pour les travaux d’aménagement et l’acquisition des équipements. De plus, un financement récurent annuel de 1,4 million sera également accordé.

Le président de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, Carol Morneau se réjouit de cet investissement. Même si sa fondation n’est pas impliquée dans l’annonce du ministre Barrette, les gestionnaires de la fondation avaient déjà mentionné qu’ils étaient prêts à s’impliquer financièrement pour l’offre de ce service. Cette annonce réjouit Carol Morneau au plus haut point. Selon lui les délais longs et pénibles sont maintenant choses du passé, mais son organisme a bien l’intention de s’assurer que le service demeurera adéquat avec le temps :


 Le député péquiste de Gaspé Gaétan Lelièvre réagit aussi positivement à l’annonce du gouvernement libéral. Selon lui il faut outrepasser la partisanerie et savoir apprécier les bonnes nouvelles. Il salue aussi tous les Gaspésiens qui se sont mobilisés afin d’en arriver à une offre de service adéquate qui respecte les normes d’un déplacement maximal de trois heures aller-retour pour l’obtention du service. 

Retour

PARTAGER