Informations régionales

De l'argent pour les enfants autistes

Le budget pour le déploiement du programme a été annoncé hier, par Germain Chevarie, député des Îles (à gauche) à Cap-aux-Meules, en compagnie de la pdg par intérim du CISSS des Îles, Esther Otis

De l'argent pour les enfants autistes

30 janvier 2018

Québec annonce des investissements de 450 000$ en Gaspésie pour améliorer les services offerts aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

La région se voit accorder une somme de 342 800 $ récurrents et 90 000$ non récurrents cette année.

Les investissements visent à réduire les listes d’attente et rehausser les services offerts.

En Gaspésie, selon le gouvernement du Québec, les sommes permettront d’augmenter le nombre d’enfants de moins de 5 ans qui bénéficient d’intervention comportementale intensive et de services en réadaptation.

L’argent neuf permettra aussi d’éliminer la liste d’attente et d’augmenter le nombre de famille qui vont bénéficier des services de répit, de dépannage et de gardiennage.

Québec veut d’ailleurs aussi offrir du soutien financier aux organismes communautaires afin de créer de nouvelles places en répit, dépannage et gardiennage.

L’objectif est aussi, avec ce programme annoncé en mars 2017, d’affecter systématiquement un intervenant pivot aux jeunes enfants dès l’accès aux services puis d’assurer une continuité de services jusqu’à la fin de la scolarisation ou 21 ans. Retour

PARTAGER