Informations régionales

De l'argent pour la marina et l'aréna de Bonaventure

Le vice-président de la marina Gilles Poirier, le chargé de projet Gaston Bourdages, la ministre Diane Lebouthillier, le ministre Sébastien Proulx et le maire Roch Audet

De l'argent pour la marina et l'aréna de Bonaventure

25 mai 2017

Les trois paliers de gouvernement s’unissent pour financer des infrastructures sportives et récréatives à Bonaventure.

Tout d’abord, le gouvernement du Québec investit 335 mille dollars pour la réalisation de la phase deux de développement de la marina. Le projet consiste à l’ajout de 20 places à quai, l’agrandissement d’infrastructures, dont l’ajout d’une desserte de carburant pour les bateaux. L’aide financière provincial provient du Programme Stratégie maritime-Volet tourisme et du Fonds d’aide aux initiatives régionales. Il s’agit d’un projet de plus d’un million de dollars et le fédéral devrait annoncer sa participation d’ici quelques semaines afin de boucler le montage financier.

Le fédéral, le provincial et la ville de Bonaventure investiront aussi chacun 2,7 millions de dollars pour la mise aux normes de l’aréna. Il s’agit d’un projet totalisant plus de 8,1 million de dollars et les fonds fédéraux et provinciaux proviennent du Fonds des petites collectivités, un programme conjoint fédéral-provincial.

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier était présente pour l’occasion. Elle explique que le financement annoncé ce matin est très important pour la région. Les infrastructures sportives contribuent au réseautage social et aux saines habitudes de vie :


Le maire Roch Audet était tout sourire ce matin suite à ces annonces. Même si le projet annoncé parle plutôt d’un projet de rénovation de l’aréna, il entend bien convaincre les partenaires d’opter plutôt pour une nouvelle construction pour un bâtiment flambe en neuf :


840 mille dollars ont aussi été annoncés pour la réfection du centre sportif Clément-Tremblay de Chandler. Retour

PARTAGER