Informations régionales

De l'aide pour les jardins communautaires de New Richmond

De l'aide pour les jardins communautaires de New Richmond

11 octobre 2017

La Passerelle de New Richmond reçoit un don de 17 mille dollars pour son jardin communautaire.

L’Association d’entraide pour la santé mentale La passerelle a reçu ce montant du programme On cause pour la cause de Bell.

Le jardin communautaire, qui vise à briser l’isolement dont souffre les personnes atteintes de maladie mentale, existe depuis maintenant 17 ans et au fil du temps il a pris de l’ampleur. Le premier jardin consistait en un petit carré de terre d’environ 50 pieds par 50 pieds alors qu’aujourd’hui il fait un acre, environ 200 pieds par 200 pieds, et dispose aussi d’une serre.

10 personnes participent de façon active aux travaux. 3 de ces dernières bénéficient d’une allocation de 130 dollars par mois via un programme visant la réinsertion sur le marché du travail, mais les 7 autres ne sont pas admissibles.

Une partie des 17 mille dollars serviront donc à donner pour les trois prochaines années un certain salaire aux participants, comme l’explique Carole Gauthier, directrice de L’Association d’entraide pour la santé mentale La Passerelle :



Les participants peuvent aussi se faire des réserves, vendre une partie de leur production et depuis peu, des produits transformés sont disponibles dans les marchés publics et à la Passerelle.
Retour

PARTAGER