Informations régionales

De bons présages pour le tourisme en Gaspésie cet été

13 juillet 2016

      L’Association touristique perçoit quelques indices qui laissent présager un bon achalandage de visiteurs cet été en Gaspésie.

      L’organisme constate une hausse de la fréquentation en juin de l’ordre de 7 % de son site web. L’ATR compte 76 900 visites pour le mois dernier.

      Les principaux attraits gaspésiens ont accueilli plus de touristes en juin et en ce début juillet que l’an dernier.

      En matière de nuitées, par contre, les données officielles du ministère du Tourisme ne sont pas encore disponibles. Un sondage interne de l’ATR démontrerait que le début de la saison touristique a été positif aussi pour les hôteliers et les campings.

      Par ailleurs, les réservations sont bonnes pour la fin juillet et le mois d’août, ce qui fait que l’industrie est confiance en ce moment pour les résultats des semaines à venir.

      L’association touristique de la Gaspésie a investi, cette année, 600 000 dollars pour attirer les visiteurs sur son territoire. L’industrie veut développer davantage la notoriété de la destination auprès des familles et des plus jeunes.

      Le taux de change et le prix de l’essence jouent également en faveur d’une région comme la Gaspésie : le taux de change pour garder la clientèle québécoise dans la province et le prix de l’essence pour éviter de décourager la clientèle de la région montréalaise qui doit rouler 800 kilomètres avant d’arriver à destination.

Retour

PARTAGER