Informations régionales

David Suzuki, ovationné devant une foule captivée à New Richmond

David Suzuki

David Suzuki, ovationné devant une foule captivée à New Richmond

23 juin 2017

David Suzuki a été ovationné ce soir à la salle de spectacles de New Richmond où de nombreux captivés avaient choisi d’entendre parler d’environnement en cette veille de la St-Jean.

Plus de 500 personnes ont assisté à sa conférence, alors qu’il était invité par Immersion Baie-des-Chaleurs à l’événement Soyez inspiré.

 Au rythme d'un chant autochtone, des jeunes de Gesgapegiag et de Listuguj ont dansé sur la scène, en précède à la conférence de David Suzuki

 

Après plus de 45 minutes de discours, l’animateur de The Nature of Things a reçu des applaudissements nourris et chaleureux d’une assistance qui n’a pas hésité à se lever pour le remercier.


L’empreinte humaine est désormais partout, a dit David Suzuki :



Les feux de forêt immenses, les tornades, les ouragans et tremblements de terre sont le résultat direct des gestes que nous posons :



La planète se réchauffe, une conséquence de la croissance économique, a-t-il rappelé :



En tant qu’environnementaliste, David Suzuki soutient qu’avant d’être vues comme un revenu potentiel, les grandes forêts doivent être considérées comme des sites qui purifient l’air que nous respirons :



Tout comme l’air et la nourriture, l’eau doit être protégée, a ajouté le généticien notoire :


Notre santé et notre bonheur, a conclu David Suzuki, est directement relié à l’état de la planète, et devra être loin devant toutes les priorités qui riment avec économie et marché.

 

 Le travail de l'interprète Jean-Claude Bourque de Shédiac a permis aux francophones de la salle de mieux comprendre, en simultané, le propos du conférencier anglophone.

Retour

PARTAGER