Informations régionales

David Suzuki en Gaspésie le 23 juin

25 avril 2017

David Suzuki sera l’invité d’honneur d’une conférence sur le développement durable à New Richmond, une première pour cette sommité mondiale en Gaspésie.

Il sera accompagné d’entrepreneurs de moins de 25 ans que la présidente d’Immersion Baie-des-Chaleurs, Manjula Karunaratne réunira à la Salle de Spectacles de New Richmond. Les conférenciers qui viendront de partout au Canada ont été choisis parce qu’ils ont prouvé que développement durable peut rimer avec profitabilité. Cette soirée se tiendra la veille de la Fête nationale, le 23 juin. C’est l’agenda de David Suzuki qui a dicté le choix de la date. Sa conférence portera sur l’environnement et la mobilisation citoyenne.

Le coût pour organiser cette activité oscillera aux environs de 40 mille dollars. Il en coûtera 40 dollars au public pour y assister. Immersion Baie-des-Chaleurs assume le risque lié à ce coût, bien que plusieurs partenaires : les MRC, la Ville de New Richmond ainsi qu’Invenergy et Innergex notamment apportent leur aide. L’organisatrice espère faire salle comble avec sa soirée. La salle de spectacles compte 650 places. Manjula Karunaratne veut présenter des discours inspirants et positifs qui résonneront aux oreilles des jeunes :


La Ville de New Richmond profite de l’occasion pour mettre à jour sa politique de Développement durable, adoptée en 2011. Le maire Éric Dubé :


 

 

 

David Suzuki fera quelques arrêts au Québec lors de son passage dont deux autres endroits en Gaspésie. Outre New Richmond, il visitera Gesgapegiag et l’île Bonaventure avec ses fous de Bassan. Retour

PARTAGER