Informations régionales

D'autres changements nécessaires

18 avril 2016

La Coalition des sans-chemise demande au gouvernement libéral de pousser encore plus loin sa réforme de l’assurance-emploi.

    Le groupe de pression veut qu’Ottawa adapte le régime aux réalités des travailleurs d’aujourd’hui. La coalition a lancé, dimanche, une campagne de cartes postales sur lesquelles est inscrit le message «L’assurance-emploi, c’est pour tout le monde».

Les représentants du regroupement du regroupement espèrent pouvoir rencontrer la ministre canadienne de l’Emploi, à l’automne. Bien que la coalition salue les nombreuses améliorations apportées par les libéraux au régime d’assurance-emploi, elle souhaite sensibiliser le gouvernement à la nécessité de réformer en profondeur le programme.

Selon la coalition qui regroupe plusieurs associations et syndicats, les libéraux viennent d’apporter des modifications importantes à l’assurance-emploi, se réjouit en entrevue le porte-parole du Conseil national des chômeurs, Pierre Céré. Il cite notamment la révision du seuil d’admissibilité, la diminution du délai de carence et l’abolition de la réforme des conservateurs.

Pierre Céré veut notamment interpeller le gouvernement sur le fameux «trou noir» dans lequel sombrent annuellement quelque 15 mille travailleurs saisonniers.

Retour

PARTAGER