Informations régionales

Critiques à l'endroit des mesures d'aide à l'industrie du sciage

3 novembre 2016

Les 38 millions $ annoncés par Québec pour moderniser l’économie forestière laissent plusieurs acteurs de l’industrie et l’opposition perplexes.

En plus de Sylvain Roy, le porte-parole du Parti Québécois en matière de forêts, qui s’est demandé comment le gouvernement comptait mettre en application le plan de travail qu’il a dévoilé au Forum Innovation Bois, lundi, le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie, s’est montré pessimiste.

Son président, Berthold Gagné, voit mal comment les usines de sciage peuvent se moderniser avec les budgets avancés par Québec :

 

 

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, ne croit pas que les scieries se lanceront dans des projets à ce moment-ci :


 

 

 

Le gouvernement a également profité du Forum Innovation Bois pour reconduire les budgets alloués aux travaux en forêt publique, soit 450 millions $ sur deux ans. Une annonce accueillie favorablement par René Babin, le directeur général de la Coopérative forestière de la Gaspésie :


 

Jusqu’à présent, la Coopérative recevait 3 millions $ par année de cette enveloppe.

Retour

PARTAGER