Informations régionales

Crainte de perdre le Programme d'intégration des personnes handicapées

25 avril 2016

L’Association des personnes handicapées Action Chaleurs s’inquiète grandement du remplacement du Programme d’intégration sociale.

Ce programme devrait être remplacé en 2016-2017 par le Programme de vie active et sociale.

Actuellement, les personnes handicapées ont accès à une classe d’intégration sociale offerte pat la Commission scolaire René-Lévesque à l’École aux Quatre-Vents de Bonaventure.

Cette classe permet aux personnes handicapées, de tous âges, d’avoir une vie plus normale et offre aussi du répit aux proches aidants.

Selon les informations qui circulent, le nouveau programme viendrait resserrer l’accès à cette classe, ce qui inquiète grandement l’Association des personnes handicapées Action-Chaleurs.

Des membres de l’association se sont rendus au conseil des commissaires de la commission scolaire cette semaine pour transmettre leurs inquiétudes.

Aurélien Bisson, secrétaire à l’association, explique que pour avoir accès à la classe d’intégration, les personnes pourraient être évaluées :

 

La directrice de la commission scolaire, Chantal Bourdages, confirme que le Programme d’intégration sociale devrait être transformé.

Elle attend aussi les modalités du nouveau programme mais il est effectivement question de resserrement :

 

des personnes handicapées Action Chaleurs a l’intention d’interpeller le ministre de l’Éducation à ce sujet.

 

Retour

PARTAGER