Informations régionales

Contre-offre pour le retour d'Orléans Express

29 avril 2016

Les MRC Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé déposent une contre-offre pour le retour d’Orléans Express entre Gaspé-Percé-Grande-Rivière.

Le président de la Régie intermunicipale de transport a confirmé les intentions des deux MRC de négocier avec le transporteur.

Dans sa proposition initiale, Orléans Express demande 140 mille dollars pour un retour sur le circuit abandonné depuis 2015.

Un programme de Transport Québec viendrait payer 75% de la facture et les MRC devraient défrayer 35 mille dollars pour le service d’autocars.

Daniel Côté affirme qu’en plus du retour du transporteur entre Gaspé et Grand-Rivière, les MRC veulent aussi des améliorations du service sur tout le territoire gaspésien.

En 2015, en plus du circuit en négociation, Orléans Express avait fait passer ses allers-retours en Gaspésie de 6 à 2 par jour.

L’entreprise a fait aussi passer le nombre d’arrêts de 47 à 9 du côté sud de la péninsule et de 44 à 7 du côté nord.

Les MRC veulent donc que le transporteur revienne sur New Richmond et devraient demander d’autres ajouts d’escales sur le territoire.

Enfin, les 5 MRC de la Gaspésie seraient disposées à payer la facture pour le retour d’Orléans Express entre Gaspé et Grande-Rivière.

Retour

PARTAGER