Informations régionales

Conteneurs, salaires et vendeurs itinérants

En 2016, la Ville de New Richmond, en collaboration avec son service incendie, annonçait l'acquisition de ce camion-citerne. Hier soir, le conseil a confirmé l'installation de 5 conteneurs pour permettre aux pompiers de mieux s'entraîner.

Conteneurs, salaires et vendeurs itinérants

6 mars 2018

New Richmond : un centre d’entraînement pour former les pompiers s’installe.

C’était soirée d’assemblée municipal, hier. Le conseil a aussi confirmé que les coûts de permis pour les vendeurs itinérants tripleront, que le projet de réfection du pont du quatrième rang ouest avance sérieusement. Les conseillers ont aussi décidé d’augmenter leur salaire.

Le centre d’entraînement pour les pompiers se situera sur le terrain de la caserne d’incendie. Il sera composé de 5 conteneurs maritimes qui auront pour fonction de récréer les pièces d’une maison afin d’y simuler des scènes d’incendie.

La MRC de Bonaventure a octroyé 55 000$ pour ce projet.

Maria et Carleton-sur-Mer pourraient y participer financièrement aussi.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé :


Autre point traité hier soir, les élus ont confirmé une hausse substantielle du permis octroyé aux vendeurs sans place d’affaires. Il passe de 300$ à 1000$ :


Condamné depuis plusieurs années, le pont du 4 ième rang ouest devrait être remplacé en 2019. Le ministère des Transports prépare les plans et devis pour l'installation d'une nouvelle structure.

L’appel d’offres pourrait être lancé le printemps prochain pour la construction en 2019.  Les déplacements s’amélioreront donc pour les résidents de la vingtaine de maisons du secteur :


Finalement, le conseil municipal vote une hausse du salaire des conseillers, qui passe de 5 182 dollars par année à 6666 dollars. La Ville a établi des comparables avec une douzaine de municipalités de la région de taille semblable à New Richmond. Le salaire du maire demeure le même par contre. Retour

PARTAGER