Informations régionales

Congédiement à la Maison Maguire

12 septembre 2016

La Maison Maguire de Saint-Omer congédie sa directrice générale.

Le conseil d’administration, qui souhaite améliorer la manière dont sont gérées les ressources humaines, a confirmé qu’il rompait ses liens d’emploi avec Carolle Leblanc qui occupait la direction depuis 5 ans et la présidence au cours des 4 années qui ont précédé.

Le centre de jour et de répit pour les personnes handicapées a vu quitter une dizaine d’employés de longue date ces dernières années.

De plus, le conseil d’administration est aujourd’hui, essentiellement composé de nouveau-venus puisque plusieurs administrateurs bénévoles ont quitté.

Le président du conseil d’administration, Charles Flageole, confirme que son propre désir, et celui des autres membres de conseil, est de rendre le climat de travail agréable pour diminuer le taux de roulement des salariés :

 


 

L’ex-directrice a préféré ne pas commenter la décision du conseil d’administration.

Elle fait valoir, par contre, que le roulement de personnel s’explique notamment par des départs d’infirmières auxiliaires vers le réseau public, qui offre de meilleures conditions salariales que ce que peut offrir un organisme communautaire comme la Maison Maguire.

Cindy Litalien poursuivra son mandat intérimaire à la direction.

Elle remplaçait déjà Carolle Leblanc qui a quitté en avril pour un arrêt de maladie. Le conseil d’administration veut embaucher son nouvel employé en octobre.

Retour

PARTAGER