Informations régionales

Confiance à la SCFG pour des contrats supplémentaires

Confiance à la SCFG pour des contrats supplémentaires

5 décembre 2016

Le président de la Société de chemin de fer estime que le contrat pour le transport de 600 pales de New Richmond à Matapédia est un minimum.

La Société de chemin de fer de la Gaspésie a annoncé, en octobre, qu'elle avait décroché le plus lucratif contrat de son histoire grâce à l'entente qu'elle a signée avec le CN.

Au total, 600 pales doivent être acheminées au centre des États-Unis. Le premier convoi de 72 wagons a quitté le site de transbordement samedi à New Richmond.

Le président de la SCFG affirme que l’opération a été un succès.

 

Plusieurs badauds se sont même amassés à des endroits stratégiques pour assister au spectacle. Éric Dubé est même confiant que son organisme obtiendra d’autres contrats pour le transport de pales :


Éric Dubé affirme que ce contrat démontre au gouvernement l’importance capitale de cet outil de développement économique pour la région. De plus, il affirme qu’avec le consensus régional public autour du chemin de fer, jumelé avec ce contrat payant, le contexte est de plus en plus favorable pour réclamer la réfection du réseau dans son ensemble, soit de Matapédia à Gaspé :


Québec doit annoncer des investissements pour le rail gaspésien d’ici la période des Fêtes.

 

Retour

PARTAGER