Informations régionales

Ciment McInnis se procure un navire

11 août 2016

Ciment McInnis entame les travaux de construction de son premier terminal américain et se procure un navire.

  La cimenterie de Port-Daniel aménagera un entrepôt de 125 mille pieds carrés dans le port de Providence, au Rhode Island, pour stocker plusieurs milliers de tonnes de poudre de ciment en vrac par année, avant de l’acheminer à ses clients. Les marchés visés par le nouveau terminal se trouvent évidemment au Rhode Island, au Massachusetts et dans le Connecticut.

Pour Maryse Tremblay, la directrice des communications chez Ciment McInnis, ce terminal est une étape importante de la concrétisation du projet de cimenterie.

 

 

Les travaux du terminal devraient être terminés l’hiver prochain. D’ailleurs Ciment McInnis annonce également ses plans d’utilisation d’un navire de transport de ciment en vrac et muni d’un équipement d’autodécharge, une première du genre dans l’industrie. Le navire sera affrété par l’entreprise en vertu d’une entente à long terme avec son propriétaire NovaAlgoma Cement Carriers.

Construit en 2011, le vaisseau est en cours de conversion pour le transport du ciment, en Chine. Il devrait être livré au début 2017.

Retour

PARTAGER