Informations régionales

Ciment McInnis inaugure un nouveau terminal maritime

Photo Ciment McInnis

Ciment McInnis inaugure un nouveau terminal maritime

11 octobre 2018

Ciment McInnis inaugure son terminal du Bronx.

 

Le terminal a une superficie de 10 000 mètres carrés.

 

Le site qui est en opération depuis juin, permet l’entreposage jusqu’à 44 000 tonnes de ciment, l’équivalent de 1500 camions.  C’est à partir de ces installations que sera distribué le ciment destiné au marché de New York.

 

            Avant que ce nouveau terminal ne soit prêt, Ciment McInnis desservait  quelques clients de ce secteur via le terminal de Providence. 

 

            Le ciment est donc désormais acheminé au site de Hunts Point dans le Bronx par navires océaniques depuis l’usine de Port-Daniel-Gascons.  En se positionnant contre ses concurrents qui privilégient les livraisons routières, Ciment McInnis estime aller chercher un marché équivalent à 25 000 allers-retours en camions.  

 

Le président et chef de direction de Ciment McInnis, Jean Moreau, soutient que l’objectif de l’entreprise était aussi d’établir une nouvelle norme de développement dans le port de New York, en plaçant une activité industrielle majeure en harmonie avec un habitat naturel pour la faune et en fournissant un accès à la zone riveraine pour les citoyens du sud du Bronx.

 

Dans le projet, McInnis a restauré le rivage, ce qui comprenait la suppression d’un système de jetées délabrées datant d’un siècle.  L’entreprise a aussi installé un atténuateur de houle pour préserver les terres humides.

Retour

PARTAGER