Informations régionales

Christian Leblanc se rappelle de sa tante comme une féministe autant dans sa vie personnelle que dans sa personnages

Nicole Leblanc en Rose-Anna St-Cyr (image de Radio-Canada)

Christian Leblanc se rappelle de sa tante comme une féministe autant dans sa vie personnelle que dans sa personnages

25 mai 2017

C’est avec le décès de sa tante Nicole Leblanc, que le maire de Maria dit réaliser tout le rayonnement que la comédienne avait au Québec.

Au surlendemain du départ, à 75 ans, de l’actrice originaire de Maria, Christian Leblanc, qui a multiplié les entrevues, se rappelle des discussions en famille, souvent légères mais aussi philosophiques et spirituelles, que la dame pouvait avoir avec ses proches, lors de ses visites dans sa Gaspésie natale. Bien entendu, il se rappelle aussi avoir vu sa tante incarner Rose-Anna Saint-Cyr au petit écran alors qu’il était enfant.

À 19 ans, s’est-il fait raconter, Nicole Leblanc a pris la route vers Montréal, en quête de rôles, rôles qui ont été souvent ceux de femmes de tête, à l’image de la personnalité de sa tante :



Nicole Leblanc laisse dans le deuil une grande famille et plusieurs amis :



Il est possible que la municipalité de Maria, par un moyen qui n’est pas encore déterminé, rende hommage à sa citoyenne :



Née le 2 septembre 1941, à Maria, Nicole LeBlanc compte parmi les comédiennes les plus louangées du Québec. Elle fait partie du paysage culturel québécois depuis plus de 50 ans. Retour

PARTAGER