Informations régionales

Cartier sera en charge de l'entretien de tous ses parcs

crédit: Cartier Énergie éolienne

Cartier sera en charge de l'entretien de tous ses parcs

5 janvier 2017

Cartier Énergie prend en charge l’opération et l’entretien de tous ses parcs éoliens.

Cartier énergie éolienne annonce la fin du contrat d’opération avec le turbinier General Electric pour les parcs éoliens de Gros-Morne (211,5MW) et de Montagne Sèche (58,5 MW) et la prise en charge de l’opération et de l’entretien de tous ses parcs éoliens par les employés de Cartier énergie éolienne.

Pour l’ensemble de ses parcs, Cartier énergie éolienne avait signé des contrats d’entretien de cinq ans avec le manufacturier des éoliennes. Les parcs éoliens de Gros-Morne avec 141 éoliennes et de Montagne Sèche avec 39 étaient les derniers parcs toujours sous contrat avec le manufacturier. Depuis la fin novembre, l’exploitation et l’entretien des éoliennes de Cartier énergie éolienne sont maintenant effectuées en totalité sous la responsabilité des équipes de Cartier. Cette transition a nécessité l’embauche de 10 nouveaux employés. L’entreprise compte maintenant 46 salariés dont 41 sont situés sur le territoire du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie.

Luc Leblanc, le directeur des affaires publiques chez Cartier explique qu’avec un total de 393 éoliennes réparties dans 5 parcs en Gaspésie et en Matanie, il était plus avantageux pour la compagnie d’assurer l’ensemble des opérations :



Cartier énergie éolienne est un partenariat de TransCanada Corporation et d’Innergex Énergie Renouvelable.

 

Retour

PARTAGER