Informations régionales

Carleton-sur-Mer revient officiellement à la charge

5 juillet 2016

Carleton-sur-Mer revient à la charge avec son projet de legs du 250 ième anniversaire de la Ville.

Rejeté en mai par les citoyens, le projet qui consiste à réaménager la halte routière de Saint-Omer et la plage municipale de Carleton demande un investissement de 2 millions 400 mille dollars.

Le mois dernier, la Ville a tenu une séance d’information à l’OTJ de Saint-Omer pour donner au public plus de détails sur les investissements qu’elle veut réaliser et comment ils seront financés.

Un encart détaillant le projet, avec les principales interrogations des citoyens, sera inséré aussi dans le journal local envoyé par la poste vendredi.

La population pourra aussi s’adresser au conseil le 18 juillet lors d’une assemblée d’ajournement, à l’Hôtel de Ville.

Les élus ont donc déposé un avis de motion lors de l’assemblée d’hier soir.

Ainsi, le conseil municipal pourra adopter, à son assemblée du mois d’août, une résolution qui lui permettra de contracter un règlement d’emprunt qui s’élèvera aux environs de 2 millions 400 mille dollars.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, considère que les citoyens vont avoir toute l’information nécessaire en poche pour donner le feu vert à la Ville, lors de l’ouverture des registres municipaux, le 17 août.

Il tient à ce projet qui aura, dit-il, un caractère attractif pour les touristes :

 

 

Les citoyens qui s’opposent au projet devront être 353 à apposer leur signature aux registres de la Ville pour la forcer à revoir son idée.

Sinon, le projet sera considéré comme étant accepté par la population. 


Retour

PARTAGER