Informations régionales

Carleton-sur-Mer: Les registres sont ouverts

16 mai 2016

Les registres de signatures sont ouverts aujourd’hui à Carleton-sur-Mer.

Les personnes habiles à voter doivent se rendre à l’hôtel de Ville s’ils s’opposent au règlement d’emprunt de 2 millions 740 mille dollars que souhaite réaliser le conseil municipal.

Selon l’avis publié par la Ville, cet argent devra servir à des travaux d’infrastructures dans le cadre du 250 ième anniversaire de Carleton-sur-Mer.

La Ville veut faire la réfection du stationnement de la plage municipale de Carleton et le bâtiment sanitaire de la place du Vieux quai à Saint-Omer.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, soutient que la publication de ce projet de règlement d’emprunt est plus une formalité qu’une intention d’endetter la Ville d’une somme de 2 millions 740 mille dollars pour les célébrations du 250 ième anniversaire.

Denis Henry note que le conseil municipal désire obtenir une subvention des 2 paliers gouvernementaux pour réaliser les travaux et qu’il n’est pas dans les plans d’emprunter pour le faire.

Le maire reconnaît tout de même que les citoyens doivent décider aujourd’hui s’ils consentent ou non à donner carte blanche à la Ville.

Or, il s’engage à laisser tomber le projet si les subventions ne sont pas au rendez-vous :

 

 

 

 

Si 353 personnes habiles à voter signent le registre d’ici à 19 heures, la Ville devra tenir un référendum ou abandonner son projet.

Retour

PARTAGER