Informations régionales

Carleton-sur-Mer: Les élus s'apprêtent à discuter du salaire du maire

Mathieu Lapointe

Carleton-sur-Mer: Les élus s'apprêtent à discuter du salaire du maire

13 novembre 2017

Le nouveau maire de Carleton-sur-Mer n’aura pas à combiner son emploi à la MRC d’Avignon avec ses nouvelles fonctions comme élu municipal.

Proclamé officiellement élu maire vendredi, Mathieu Lapointe a démissionné de ses fonctions d’agent de développement jeudi, afin d’éviter de porter les 2 chapeaux.

Souhaitant se consacrer à temps plein à la mairie, Mathieu Lapointe respecte ainsi l’orientation qu’il avait prise en campagne électorale.

Sa démission lui permet, du même coup, d’éviter de se placer en situation de conflit d’intérêt à la MRC d’Avignon où il était appelé à travailler sur des demandes de financement pilotées par l’ensemble des municipalités du territoire.

Le salaire qui était versé à Denis Henry a donc déjà commencé à être versé au nouveau maire. Le traitement qui devait entrer en vigueur en janvier 2018 avait été fixé par l’ancien conseil à 42 000$ par année pour un maire à temps partiel.

Pour occuper la mairie à temps plein, Mathieu Lapointe propose un salaire de 40 000$ par année, plus une allocation de dépense de 15 mille dollars, pour un total de 55 000$, ce qui donne une hausse de 13 000$ par rapport à ce qui était prévu pour un salaire de maire à temps partiel :



Carleton-sur-Mer a une population de 4010 habitants, New Richmond 3724 et Bonaventure 2737. Le sujet sera traité ce soir à la table du conseil municipal, première assemblée publique depuis les élections du 5 novembre. Retour

PARTAGER