Informations régionales

Caplan: débat d'idées ou de personnalités?

Photo: Valérie Dumont

Caplan: débat d'idées ou de personnalités?

17 octobre 2017

L’ex-maire de Caplan, Doris Boissonnault tente un retour pour redonner aux citoyens la capacité de s’exprimer au conseil municipal.

Doris Boissonnault 

Misant sur son expérience de plus de 20 ans à la mairie de la municipalité, il soutient que les citoyens ont perdu la capacité de s’exprimer librement. Il veut remédier à cette situation :


Du même souffle, il reconnaît n’avoir assisté qu’à une rencontre publique du conseil depuis sa défaite devant la mairesse Castilloux en 2013 :


Dans cet ordre d’idée, la mairesse sortante, Lise Castilloux, accuse les supporters de Doris Boissonnault de véhiculer de fausses informations voulant qu’elle préside mal les assemblées municipales.

 Lise Castilloux

Briguant un second mandat à la mairie, l’ex-directrice de la municipalité dit vouloir faire plutôt une campagne d’idées pour faire avancer la municipalité de Caplan, contrairement à la cabale qu’effectuent ses adversaires politiques :


Se présentant en équipe, Lise Castilloux veut mettre la priorité sur la clôture du projet d’assainissement des eaux, l’aménagement d’une caserne incendie et aimerait développer un projet d’incitatif à la construction. Elle mise aussi sur l’adhésion à un programme de loisirs pour les personnes âgées, Municipalité amie des aînés :


Maintenant retraité, Doris Boissonnault dit avoir envie de s’impliquer de nouveau à la municipalité. Il promet d’être un maire présent s’il est élu le 5 novembre. En 2013, Lise Castilloux a récolté 587 votes contre 533 pour Doris Boissonnault. Retour

PARTAGER