Informations régionales

C'est déjà le temps de penser aux emplois d'été

C'est déjà le temps de penser aux emplois d'été

10 janvier 2017

La date limite pour déposer des demandes de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada approche à grands pas.

Dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, les secteurs priorisés sont, entre autres, le tourisme, la foresterie, l’agriculture, les nouvelles technologies, le loisir, le plein air, la culture et l’économie sociale.

Dans la circonscription Gaspésie-les Îles, ce sont tous les organismes communautaires qui ont été ciblés. Dans le secteur privé, les entreprises ciblées sont celles de l’innovation. Dans les institutions publiques, celles touchant les jeunes, les aînés et les personnes handicapées seront priorisées.

Ce programme crée des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

 

L’objectif est donc d’offrir aux jeunes de l’expérience de travail tout en permettant aux employeurs de combler des emplois dans des secteurs prioritaires de leurs collectivités.

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de la circonscription à déposer des demandes. Un soutien leur permettra de financer des postes au sein de leur organisation.

Retour

PARTAGER