Informations régionales

Budget légèrement déficitaire à la CSRL

Budget légèrement déficitaire à la CSRL

24 août 2017


La Commission scolaire René-Lévesque a adopté un budget légèrement déficitaire.

Le Conseil des commissaires a adopté le 15 août dernier son budget pour l’exercice financier 2017-2018. Ce budget présente un léger déficit d’opération d’un peu moins de 116 mille dollars sur un budget total de 82,4 millions.

Lors de la réunion du 11 juillet, les commissaires ont également pris la décision de réduire le taux de la taxe scolaire de 2 cents par rapport à l’année précédente. Le taux pour la prochaine année sera donc de 28,5 cents du cent dollars d’évaluation.

Pour la prochaine année, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur introduit de nouvelles mesures accompagnées d’un investissement de 1,3 million de dollars. Ce montant devrait supporter l’organisation d’activités visant le développement de la motricité fine, les habiletés sociales et l’éveil à la lecture dès la maternelle. Il servira aussi à dépister les difficultés d’apprentissage dès le début de la scolarisation et prévenir le décrochage, entre autres.

À la lumière des inscriptions enregistrées en mars, le nombre d’enfants du primaire se chiffrera à 2236, une hausse de 17 enfants, mais de 1653 au secondaire, une baisse de 16 élèves. Retour

PARTAGER