Informations régionales

Bonne Saint-Jean

Marcel Landry Et Claudie Robichaud

Bonne Saint-Jean

24 mai 2017

C’est Daniel Boucher qui est l’artiste invité pour le volet régional de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste.

 La Société nationale de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine présentait mercredi la programmation de la 22 ième fête gaspésienne de la Saint-Jean-Baptiste qui aura lieu cette année à Carleton-sur-Mer.

 Les activités débuteront le 23 juin en soirée avec spectacle et feu de joie et le 24 une programmation familiale sera offerte à la population. Les activités auront lieu au parc Germain-Deslauriers.

Le président de la Société nationale, Marcel Landry, se dit très fier des célébrations à venir. Il souhaite une fête où tous les Québécois se sentiront fiers de festoyer ensemble dans une fête qui se veut inclusive :


Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, est très fier d’accueillir le volet régional des festivités qui coïncide avec le 250 ième de sa municipalité.

Le maire assure que l’été 2017 sera très occupé :


La Société nationale de la Gaspésie a profité de l’occasion pour présenter les récipiendaires du Mérite en histoire.

Ce prix se veut une récompense pour deux élèves de 4ième secondaire qui ont obtenu une note parfaite à l’examen d’histoire uniforme du ministère de l’Éducation.

Cette année 13 élèves ont obtenu une note parfaite.  Au tirage au sort, c’est Claudie Robichaud de l’Alverne et Sam Landry de Carleton qui se sont mérité les honneurs, dont une bourse de 100 dollars et un abonnement au magazine Gaspésie, entre autres.

Retour

PARTAGER