Informations régionales

Bon début de saison

18 juillet 2016

La pêche est relativement bonne sur la plupart des rivières à saumon du Québec.

C’est ce qu’affirment les gestionnaires de la Fédération québécoise pour le saumon Atlantique. La Fédération affirme par voie de communiqué qu’elle est optimiste, mais prudente face au début de la saison 2016. La combinaison des débits d’eau et des températures fraîches des dernières semaines a favorisé une montaison sur la majorité des rivières.

Le directeur de la ZEC Bonaventure est d’accord avec ce constat. Cependant, Ronald Cormier rappelle que le début de la saison a été difficile sur la Bonaventure en raison du niveau d’eau qui était très élevé. La situation s’est améliorée et le directeur croit que la saison 2016 sera dans les moyennes des 5 dernières années :

 

Le début de la saison serait excellent sur la Grande-Cascapédia, selon Catherine Johnson, et le saumon serait également présent en quantité dans les rivières Matapédia et Patapédia, selon Michelle Lévesque, directrice de la Corporation de Gestion de ces 2 rivières.

Du côté de Gaspé, la pêche est bonne et particulièrement sur la rivière York. Selon Jean Roy, de Saumon Gaspé, la York connaît probablement son meilleur début de saison en ce qui concerne les captures depuis 2010.

Retour

PARTAGER