Informations régionales

Bilan positif pour la Fondation Santé

Bilan positif pour la Fondation Santé

24 novembre 2017

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a amassé 330 mille dollars en dons pendant la dernière année.

L’organisme tenait cette semaine son assemblée générale annuelle, l’occasion de faire le bilan des derniers mois et de planifier les prochaines actions. La directrice de la Fondation, Élise Lantagne, explique que la planification stratégique, adoptée il y a deux ans, commence à porter fruit. Des modifications à la gouvernance ont été adoptées afin d’augmenter les champs d’expertise des gens présents sur le CA et les communications ont aussi pris plus d’importance notamment sur les réseaux sociaux. La directrice se dit extrêmement fière de constater que son organisme a récolté 330 mille dollars en dons cette année. Ceci prouve, selon elle, la confiance de la population envers le travail de la Fondation santé Baie-des-Chaleurs.

Parmi les nombreuses réalisations de la fondation, mentionnons, entre autres, un investissement de 86 mille dollars pour l’achat d’équipement visant à favoriser l’autonomie des personnes âgées de même que l’aménagement de deux chambres pour les patients en soins palliatifs et un salon pour leur famille. 79 mille dollars ont été investis dans ce projet. Mais le projet majeur de cette année est sans aucun doute la participation de 150 mille dollars pour l’achat d’équipements visant à améliorer le dépistage du cancer du sein, comme l’explique Élise Lantagne :

Les priorités pour les prochains mois seront établies d’ici le mois de janvier.

Le conseil d’administration de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est composé de professionnels de la santé et de nombreux représentants de la société civile provenant de tous les milieux de même que d’un cadre du CISSS.

Retour

PARTAGER