Informations régionales

Bientôt le déneigement

12 septembre 2017

Les résidents permanents de Saint-Louis demandent à tous les usagers de la route qui mène à leur localité de partager avec eux les coûts pour le déneigement.

Ils lancent une campagne de financement pour récolter 20 mille dollars, ce qui représente les frais annuels pour entretenir la portion de la route de Saint-Louis, du kilomètre 1,9, où s’arrête l’entretien par la Ville de Carleton-sur-Mer, et le kilomètre 11.

Depuis 10 ans, une association de personnes se donne comme mission de garder cette route accessible en voiture jusque dans cette ancienne paroisse. Les habitants d’une quinzaine de résidences se partagent la facture, supportés par le contracteur qui offre de bas tarifs, ainsi que Temrex qui a effectué des travaux forestiers dans ce secteur l’hiver dernier et Cartier énergie éolienne.

Julie Zaolie Tessier, du comité de déneigement de la route Saint-Louis, note que les résidents permenents remarquent que les utilisateurs sont largement beaucoup plus nombreux que les contributeurs au déneigement :


Actuellement, le comité compte une trentaine de donateurs. Retour

PARTAGER